La gestion du temps est primordiale pour soutenir et améliorer les performances de l’entreprise. Le logiciel temps ManaTime intègre un outil spécifique : Time Tracking qui permet un suivi optimal des temps et des activités de chacun de vos collaborateurs.

Le fonctionnement du service Time Tracking inclut dans le logiciel ManaTime

TimeTracking est une plateforme dédiée qui peut être ouvert à plusieurs utilisateurs. Il appartient à l’administrateur de donner l’accès à chacun de ses collaborateurs. Chaque utilisateur doit y déclarer ses activités et son temps de travail. Les données enregistrées au niveau du logiciel sont très précises. Cela permet au dirigeant de l’entreprise ou au responsable de suivre en temps réel et avec exactitude l’avancement des projets. Le temps de travail représente aussi un indice essentiel pour mesurer la rentabilité de l’entreprise.

L’outil de suivi du temps de travail est combiné avec un système de géolocalisation. Cette solution permet au dirigeant de s’assurer que chacun des employés se trouvent à l’endroit où il devrait être au moment où il déclare l’exécution d’une tâche.

Les avantages de l’outil Time Tracking intégré au logiciel ManaTime

La gestion du temps est une tâche complexe qui incombe au chef d’entreprise. Recueillir les informations concernant le temps de travail de chacun de ses collaborateurs exige une très grande disponibilité et une organisation particulière. Évaluer et analyser ces données représente une mission toute aussi prenante.

Time Tracking est la solution idéale pour récolter et centraliser les informations liées au temps de travail des salariés. Les données enregistrées au niveau de la plateforme sont entièrement sécurisées. L’outil numérique est, par ailleurs, doté d’un système automatisé qui analyse les données et les synthétise. Les résultats des évaluations sont présentés sous forme de statistiques détaillées (des activités et des utilisateurs) et de diagramme de GANTT. Ces supports sont indispensables pour mesurer la rentabilité de l’entreprise.

Avoir connaissance de ces informations permet également au dirigeant de l’entreprise de prendre les meilleures décisions en vue d’améliorer l’organisation interne et, ainsi, d’optimiser les résultats de l’entreprise.

Contactez ManaTime pour obtenir davantage d’informations sur le logiciel de gestion du temps ou pour souscrire au service.

À propos de l'auteur

Romain

Diplomé en CyberSécurité et désormais expert en sécurité informatique au profit de grands cabinets de conseil, j'interviens auprès de grands comptes pour les aider à mieux protéger leur infrastructure, ainsi que des structures plus petites pour des problématiques de protection.