Depuis quelques années maintenant, les sites sont remplis de plug-ins douteux et de pubs mensongèresqui se font de plus en plus nombreux. Pour augmenter le nombre de visiteurs de leurs pages web, nombreuses sont les personnes qui utilisent des faux boutons de téléchargement.
Les arnaqueurs sur le web : dans la tire mire de Google
Aujourd’hui, cette tendance est surtout vu comme un arnaque quien fatigue plus d’un et Google en fait partie. Compte tenu de cela, le plus élogieux des moteurs de recherche décide de traquer ces arnaqueurs qui, non seulement trichent sur internet, mais qui en même temps découragent le téléchargement des vraies applications sur la grande toile. Selon la firme de MountainView, les boutons « play » et « téléchargement » sont les plus concernés par les problèmes, même si parfois d’autres formes de boutons sont aussi utilisées pour réussir l’arnaque. Ainsi donc, dorénavant, l’objectif de Google reste simple, à savoir mettre fin aux milliers de faussespublicités qui rendent impropre la grande toile. Par la même occasion, ce géant de la communication se mobilise déjà pour trouver des solutions radicales pour limiter, voire même pour stopper l’activité des sites qui servent d’hébergeurs à ces pubs mensongères. En sus, pour Google, le plus important est de rendre leurs crédibilités aux boutons « play », « télécharger » et «installer ».
Les solutions à la façon de Google
A ce jour, afin de remédier à ces problèmes, Google propose donc aux internautes un système appelé SafeBrowsing. Avec ce dernier, ceux qui viennent sur la grande toile peuvent jouir d’une navigation dont la sécurité est sans faille. Mieux encore, Google a mis aussi en place une sorte de signal qui permettra aux internautes de savoir sur le coup si la page web qu’ils sont sur le point de visiter propose des publicités mensongères ou non.
Oubliez les faux avis sur Google
Pour tenter d’améliorer votre notoriété, vous êtes tenté d’acheter de faux avis, mais ce n’est pas une très bonne idée. En effet, la loi est stricte à ce sujet et vous pourriez écoper d’une belle amende si la fraude est prouvée. Cette dernière entraîne souvent une amende de 300 000 euros et une peine de prison de deux ans est à envisager. Si vous décidez d’acheter des avis Google, les conséquences pourraient aussi être dramatiques du côté de la firme de Mountain View.
- Google communique avec aisance à ce sujet que ce soit pour Google Maps ou encore Google My Business.
- Vous êtes susceptible d’induire en erreur les consommateurs à la recherche d’informations, il s’agit donc d’une fraude réelle.
- Les avis seront également effacés automatiquement lorsque l’algorithme aura pu les détecter.
- Vous aurez donc tendance à perdre de l’argent, du temps et une sanction pourrait être dramatique pour votre business.
L’e-réputation sur le Web est primordiale, mais elle demande une stratégie positive, cela vous permet de gagner en crédibilité et pour obtenir des avis, il suffit de miser sur la qualité que ce soit pour une boutique, une prestation ou des services. Ne négligez pas cette astuce et rapprochez-vous d’un professionnel.